Les sciences cognitives

La capacité à apprendre est innée car cela est dans la nature du cerveau. Le « savoir apprendre », qui favorise la réussite et mène à une véritable autonomie, est une compétence complexe qui nécessite d’acquérir une méthodologie d’apprentissage, et d’accepter de modifier ses représentations sur l’apprentissage, et parfois même ses représentations de soi.

Chacun a sa façon d’apprendre, son propre fonctionnement cognitif.

L’important est que votre enfant puisse découvrir sa propre façon d’apprendre, celle qui lui convient le mieux, et apprendre à la faire évoluer si elle ne mène pas au résultat souhaité. Contrairement aux idées reçues, apprendre ne consiste pas simplement à accumuler des connaissances pour les ressortir plus ou moins telles quelles à l’examen. C’est une activité complexe, qui nécessite un accompagnement humain et technique favorable pour se développer en compétence.

La clé d'un apprentissage efficace

À la lumière des travaux de la psychologie cognitive et des neurosciences, s’est dégagée une nouvelle conception de l’apprentissage, centrée sur l’apprenant, et basée sur les théories de l’activité, où l’action, la réflexion, sont les conditions essentielles à l’efficacité de l’apprentissage.
L’apprentissage ne peut être efficace que si l’apprenant s’y engage activement. Il importe de prendre conscience que dans une démarche d’apprentissage, votre enfant est acteur, co-responsable et co-constructeur de son apprentissage.

Prenez rendez-vous dès maintenant !

Prenez rendez-vous aujourd'hui et offrez à votre enfant une expérience transformationnelle, un chemin vers l'autonomie, la réussite et un épanouissement total.